Le wagon-hôtel, vous connaissez? Ou comment passer une nuit dans un train-couchette sans bouger de la gare de Bressuire

Les hébergements insolites sont de plus en plus recherchés, le temps d'un week-end ou pour les vacances. Vous avez testé les yourtes, les cabanes dans les arbres, les refuges de montagne, alors n'hésitez-pas et allez passer une nuit à l'ancienne gare de fret de Bressuire, en wagon-hôtel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retour en arrière garanti, avec cet hôtel d'un tout nouveau genre que Christine et Vincent Turlot viennent d'ouvrir dans un vieux wagon de la SNCF désormais à l'arrêt à l'ancienne gare de fret de Bressuire dans le Nord des Deux-Sèvres.
Souvenirs de vacances en famille pour les uns, de travail ou de retour de garnison pour les autres, les trains-couchettes nous parlent à tous...ou presque. Et l'idée originale de ce couple qui a aussi lancé un bar à bière à proximité, semble plaire. Le carnet de réservations des 18 cabines est bien rempli.
40 euros la nuit pour deux et un confort sans chichi mais ceux qui viennent là recherchent avant tout l'authenticité. Pour le maire de Bressuire, c'est peut-être aussi une réponse, insolite mais utile, apportée par ce couple au déficit en capacité hôtelière de la ville.
Visite guidée avec Romain Burot et Cédric Cottaz.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information