L'abbaye de Saint-Savin fête ses 30 ans au patrimoine mondial de l'Unesco

Les fresques de la  "Sixtine romane" du Poitou-Charentes sont inscrites depuis 1983 au patrimoine mondial de l'Unesco. Ces fresques qui datent du 11ème siècle sont uniques en Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce trésor inestimable fait connaître dans le monde entier cette abbaye construite dans une petite ville rurale de l'est de la Vienne. Depuis des siècles, ces fresques qui orne la voûte de la nef racontent en image l'ancien testament.
Des dizaines de milliers de visiteurs viennent chaque année du monde entier pour découvrir ces extraordinaires peintures murales qui ont été très méticuleusement restaurées entre 2005 et 2008.


Visite guidée en vidéo de l'abbaye avec Christelle Juteau et Laurent Gautier
 


Pour en savoir plus: http://www.abbaye-saint-savin.fr/
 

Soirée bénédictine à l'abbaye
Pour fêter ses 30 ans d'Unesco, l'abbaye organise tout au long de l'année une série de manifestations. La première a lieu ce vendredi 17 mai 2013 avec une soirée bénédictine.
Les participants sont invités à dîner à l'abbaye en respectant scrupuleusement la règle de St Benoît qui régit la vie des moines et qui impose en particulier le silence et la méditation à table pour les convives à l'écoute du lecteur.
Un concert de chants grégoriens aura ensuite lieu à 21H dans l'église de l'abbaye.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information