Elle est l'unique femme au diplôme d'entraîneur professionnel de football , le diplôme de plus haut niveau en France et après avoir passé de nombreuses années en Charente, elle annonce son départ.
Corinne Diacre joueuse puis entraîneur du club de foot féminin de Soyaux dirigeait hier son dernier match à domicile après 25 ans de présence en Charente. L’ex internationale adjointe du sélectionneur de l’équipe de France quitte Soyaux sur un succès sportif, les Sojaldiciennes remontent dans l’élite du football féminin français, elles sont assurées de monter en première division.Retour sur cette journée particulière avec Maylis Chauvin et Francis Tabuteau
Intervenants : Corinne Diacre, coach de l'équipe féminine de l'ASJ Soyaux, Claude Fort, ancien entraîneur de l'ASJ Soyaux, Bernadette Costantin, vice-présidente de l'ASJ Soyaux, Marina Pascaud, capitaine de l'équipe.
Une femme exceptionnelle : Il y a 25 ans alors âgée de 14 ans, la jeune fille est déjà passionnée de foot , elle quitte la Creuse pour rejoindre le club de Soyaux, premier de la ligue. C'est Claude Fort qui l'avait repérée . Aujourd'hui Corinne Diacre détient toujours le record de sélections en équipe de France: 121 entre 1993 et 2005.
Pour en savoir plus sur la carrière et le palmarès de Corinne Diacre cliquez ici