Deux responsables de l'association dont le siège est à Compreignac (Haute-Vienne) rentrent tout juste d'une mission de douze jours effectués en Thaïlande et au Vietnam
Cette mission avait pour but de rencontrer les partenaires habituels dans ces pays pour faire le point sur les dossiers en cours et aussi de nouer de nouveaux projets de coopération. Par exemple, lors de ce déplacement, Stéphane Bobin, président d'EEFF, et Sylvie Transon, trésorière, ont pu obtenir de bonnes nouvelles concernant une école reconstruite en Birmanie grâce au soutien financier de l'association.
La deuxième partie du voyage s'est déroulée au Vietnam, avec une rencontre importante à Hanoï. Des responsables de l'agence française du développement ( dépendant du Ministère des Affaires Etrangères) ont reçu la délégation d'EEFF. Puis la mission s'est poursuivie dans des villages agricoles du nord du pays où deux petites filles atteintes de cardiopathie ont pu être opérées avec succès dans un hôpital spécialisé d'Hanoï. Par exemple, la petite Shi, deux ans, a été opérée il y a quatre ans. Elle va très bien aujourd'hui mais l'association voudrait continuer à soutenir la famille pour qu'elle puisse vivre dans de meilleures conditions.
Parmi les projets qui vont être suivis par EEFF dans les mois à venir, la reconstruction d'un dortoir dans un collège qui accueille des enfants Hmongs fait partie des priorités. EEFF a d'ailleurs pu rencontrer également des représentants de l'organisme qui gère les ONG au Vietnam ( le Paccom).
Les responsables de l'association poursuivent aussi leurs démarches en Haute-Vienne auprès des collectivités locales pour être soutenus dans leur action au regard des beaux résultats encourageants obtenus ces dernières années.
EEFF
"Les Enfants d'En Face" est une jeune association crée en 2010 à l'initiative de plusieurs membres d'une même famille. En mars 2011, elle était reconnue d’intérêt général, ce qui l’autorise à émettre des reçus fiscaux aux personnes qui effectuent des dons pour soutenir ses actions. Vous pouvez retrouver l'association sur son site mais également sur la page Facebook.