Les spécialistes de la Chimie verte en congrès à La Rochelle

 A l'espace Encan, le deuxième congrès international de la chimie verte réunit environ 500 chercheurs, responsables de recherche et de développement des entreprises, experts, venus de 48 pays. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils représentent les grandes universités et les centres de recherches internationaux, comme l'université Mc Gill (Canada), Yale (Etats-Unis) , l'institut Max Planck (Allemagne), l'université de Dalian (Chine), Utrecht (Pays Bas),  Rio (Brésil) . Ils sont présents et réunis cette semaine pour plancher sur un avenir plus écologiquement responsable. Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), l'Institut national de la recherche agronomique (INRA), le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) représentent la France.
Des entreprises, des groupes industriels seront également représentés.
Ce congrès intitulé "Chimie verte, carbone renouvelable et procédés éco-responsables", a pour objectif "de permettre des échanges au plus haut niveau sur la chimie du futur ainsi que le développement de nouveaux programmes de recherche ou de collaborations entre laboratoires internationaux", selon Joël Barrault et François Jérôme, directeurs de recherche au CNRS à l'institut de Chimie des Milieux et Matériaux de Poitiers, co-présidents du congrés.
La présidente PS du conseil régional de Poitou-Charentes, Ségolène Royal a ouvert le congrès saluant les spécialistes qui vont débattre des enjeux "de cette chimie verte, "fer de lance de la mutation écologique".

Les explications avec Eric Vallet et Joël Bouchon, intervenants: Joël Barrault, CNRS Poitiers co-organisateur, Paul Anastas, agence de la protection de l'environnement américaine.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information