Affaire Cahuzac : l'ancien ministre sera entendu le 12 juin

L'ancien ministre du budget, député-maire de Villeneuve-sur-Lot, sera entendu le 12 juin prochain par la commission d'enquête parlementaire sur les «dysfonctionnements de l'État», son compte en Suisse, et ce qui a entraîné sa démission.

Par C.B.

Selon une information du Figaro.fr, Jérome Cahuzac est convoqué et devrait être entendu le 12 juin par la commission d'enquête parlementaire.
La commission devrait éclaircir les "dysfonctionnements" dans l'action du gouvernement dans cette désormais "affaire Cahuzac". Et notamment révéler si, oui ou non,  le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et son ministre de l'Economie Pierre Moscovici, étaient au courant de l'existence d'un tel compte.

D'autres seront auditionnés

Il ne sera pas le seul ministre a être entendu. Ce devrait aussi être le cas, d'ici la fin juin, de Pierre Moscovici (Économie), Manuel Valls (Intérieur) et Christiane Taubira (Justice).
La commission avait déjà entendu, mardi, les journalistes de Médiapart, Edwy Plenel et Fabrice Arfi, ainsi que l'ancien maire UMP de Villeneuve-sur-Lot, Michel Gonelle, qui détenait l'enregistrement dans lequel Jérome Cahuzac parlait de ce compte.

L'inspecteur du fisc réhabilité ?

Par ailleurs, le rapporteur public de la cour administrative d'appel de Bordeaux a demandé, ce lundi après-midi, l'annulation de l'avertissement infligé en 2008 par le ministre du Budget, Éric Woerth à l'inspecteur du fisc lot-et-garonnais Rémy Garnier (source sud-ouest.fr)

L'inspecteur avait, à l'époque, eu connaissance de ce compte en suisse et avait consulté son dossier fiscal ainsi que ceux de ses supérieurs hiérarchiques...

Sur le même sujet

Les + Lus