Après Marion Maréchal-Le Pen et Harlem Désir, deux poids lourds du gouvernement sont venus en terre lot-et-garonnaise. Même sans Jérôme Cahuzac, Villeneuve-sur-Lot continue d’attirer les foules politiques…et médiatiques
Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture se sont rendus samedi à Villeneuve-sur-Lot. Ensemble ils se sont promenés sur le marché et sont allés à la permanence de campagne de Bernard Barral.
Bernard Barral, annonçait sur notre antenne que s’il était élu, il inscrirait « son action dans la continuité de ce qui a été fait ». Il n’entend donc pas s’éloigner de la ligne Cahuzac… Un petit caillou dans la chaussure des ministres présents à Villeneuve sur lot aujourd’hui.
Rappelons qu’Harlem Désir avait déjà fait le déplacement à Villeneuve-sur-Lot.
Harlem Désir avait eu droit à une visite mouvementé, lors de l'inauguration de la permanence du PS le 1er juin. Les opposants au mariage homo étaient venus perturber le moment, manifestant bruyament leur opposition à la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.
Le 3 juin dernier c’était Marion Maréchal-Le Pen qui venait en soutien à Etienne-Bousquet-Cassagne, candidat frontiste. La nièce de Marine Le Pen en avait d’ailleurs profité pour annoncer que le FN serait présent au second tour de cette législative.
La semaine prochaine c'est Jean-François Copé qui est attendu aux côtés de Jean-Louis Costes, maire UMP de Fumel.
A suivre donc…
Liste des 17 candidats à la législative partielle de Villeneuve sur lot :
- Jean-Louis Costes (UMP), 49, ans fonctionnaire territorial, conseiller général, maire de Fumel. Battu à la législative 2012 au second tour par Jérôme Cahuzac, en recueillant 38,52 % des voix.
- Bernard Barral (PS), 66 ans, chef d'entreprise à la retraite.
- Lionel Feuillas (EELV), 57 ans, professeur des écoles. En 2012, avait obtenu 2,03 % des voix.
- Yamina Kichi (Modem), 53 ans, médecin généraliste.
- Etienne Bousquet-Cassagne (FN) 23 ans, étudiant en BTS de commerce.
- Benoit Frison-Roche (Divers droite), 62 ans, ancien officier de marine.
- Marie-Hélène Loiseau (Front de gauche), 59 ans, professeur des écoles. En 2012, avait obtenu 4,50 % des voix.
- Cedric Levieux, (Parti Pirate), 35 ans ingénieur en informatique.
- François Asselineau (Union populaire républicaine) 55 ans, Inspecteur général des finances. candidat déclaré à la présidentielle de 2012, n'avait pas obtenu les parrainages.
- Stéphane Geyres (Mouvement des libertariens), 51 ans, consultant.
- Nicolas Miguet (Rassemblement des contribuables français), 52 ans, journaliste et analyste financier, candidat déclaré à la présidentielle de 2012, n'avait pas obtenu les parrainages.
- Joffrey Raphaël-Leygues (Sans étiquette), 18 ans, lycéen.
- Hervé Lebreton (Sans étiquette), 41 ans, professeur de mathématiques. Président de l'Association pour une démocratie directe qui avait saisi la justice sur la transparence des réserves parlementaires
- Anne Carpentier (Le Parti d'en rire), 64 ans, journaliste d'un hebdomadaire satirique lot-et-garonnais.
- Maria-Fé Garay (NPA), 56 ans, professeur d'espagnol.
- Rachid Nekkaz (Rassemblement social démocrate), 41 ans, homme d'affaires, militant des droits de l'homme.
- Michel Garcia-Luna (Alliance Royale), 61 ans, commissaire d'expositions.