Après Marion Maréchal-Le Pen et Harlem Désir, deux poids lourds du gouvernement sont venus en terre lot-et-garonnaise. Même sans Jérôme Cahuzac, Villeneuve-sur-Lot continue d’attirer les foules politiques…et médiatiques

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture se sont rendus samedi à Villeneuve-sur-Lot. Ensemble ils se sont promenés sur le marché et sont allés à la permanence de campagne de Bernard Barral.

Un soutien de taille pour Bernard Barral, candidat PS à la législative de Villeneuve-sur-Lot dont le premier tour aura lieu le week-end prochain.

Bernard Barral, annonçait sur notre antenne que s’il était élu, il inscrirait « son action dans la continuité de ce qui a été fait ». Il n’entend donc pas s’éloigner de la ligne Cahuzac… Un petit caillou dans la chaussure des ministres présents à Villeneuve sur lot aujourd’hui.

Rappelons qu’Harlem Désir avait déjà fait le déplacement à Villeneuve-sur-Lot.
Harlem Désir avait eu droit à une visite mouvementé, lors de l'inauguration de la permanence du PS le 1er juin. Les opposants au mariage homo étaient venus perturber le moment, manifestant bruyament leur opposition à la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.
Le 3 juin dernier c’était Marion Maréchal-Le Pen qui venait en soutien à Etienne-Bousquet-Cassagne, candidat frontiste. La nièce de Marine Le Pen en avait d’ailleurs profité pour annoncer que le FN serait présent au second tour de cette législative.

La semaine prochaine c'est Jean-François Copé qui est attendu aux côtés de Jean-Louis Costes, maire UMP de Fumel.

A suivre donc…

Liste des 17 candidats à la législative partielle de Villeneuve sur lot :

- Jean-Louis Costes (UMP),
49, ans fonctionnaire territorial, conseiller général, maire de Fumel. Battu à la législative 2012 au second tour par Jérôme Cahuzac, en recueillant 38,52 % des voix.
- Bernard Barral (PS), 66 ans, chef d'entreprise à la retraite.
- Lionel Feuillas (EELV), 57 ans, professeur des écoles. En 2012, avait obtenu 2,03 % des voix.
- Yamina Kichi (Modem), 53 ans, médecin généraliste.
- Etienne Bousquet-Cassagne (FN) 23 ans, étudiant en BTS de commerce.
- Benoit Frison-Roche (Divers droite), 62 ans, ancien officier de marine.
- Marie-Hélène Loiseau (Front de gauche), 59 ans, professeur des écoles. En 2012, avait obtenu 4,50 % des voix.
- Cedric Levieux, (Parti Pirate), 35 ans ingénieur en informatique.
- François Asselineau (Union populaire républicaine) 55 ans, Inspecteur général des finances. candidat déclaré à la présidentielle de 2012, n'avait pas obtenu les parrainages.
- Stéphane Geyres (Mouvement des libertariens), 51 ans, consultant.
- Nicolas Miguet (Rassemblement des contribuables français), 52 ans, journaliste et analyste financier, candidat déclaré à la présidentielle de 2012, n'avait pas obtenu les parrainages.
- Joffrey Raphaël-Leygues (Sans étiquette), 18 ans, lycéen.
- Hervé Lebreton (Sans étiquette), 41 ans, professeur de mathématiques. Président de l'Association pour une démocratie directe qui avait saisi la justice sur la transparence des réserves parlementaires
- Anne Carpentier (Le Parti d'en rire), 64 ans, journaliste d'un hebdomadaire satirique lot-et-garonnais.
- Maria-Fé Garay (NPA), 56 ans, professeur d'espagnol.
- Rachid Nekkaz (Rassemblement social démocrate), 41 ans, homme d'affaires, militant des droits de l'homme.
- Michel Garcia-Luna (Alliance Royale), 61 ans, commissaire d'expositions.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information