Périgueux : vaste opération de police dans quatre établissements cette nuit

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bertrand Lerossignol
Les services conjoints de police et de gendarmerie sont intervenus dans différents bars et discothèque de Périgueux pour démanteler un trafic de stupéfiants.
Les services conjoints de police et de gendarmerie sont intervenus dans différents bars et discothèque de Périgueux pour démanteler un trafic de stupéfiants. © France 3 aquitaine

Près de 140 gendarmes et policiers auraient procédé dans la nuit de samedi à dimanche à 26 interpellations à Périgueux dans deux bars et deux discothèques du centre-ville.

Il était minuit lorsque les forces de l’ordre ont commencé à procéder à des contrôles dans quatre établissements du centre-ville, deux bars et deux discothèques.

Elles agissaient sur commission rogatoire délivrée dans le cadre d’une information judicaire ouverte pour trafic de stupéfiants.

Accompagnés d’une équipe cynophile les enquêteurs étaient à la recherche de stupéfiants. Les opérations auraient duré jusqu’à plus de 3h du matin.

Selon nos informations, 26 personnes auraient été interpellées.

Une vaste opération puisqu’au total 140 gendarmes et policiers ont été mobilisés avec le concours de la police judiciaire de Bordeaux et du GIR (Groupement d’Intervention Régionale).

Le GIR est une entité pluridisciplinaire. Il permet d'agir sur le plan pénal mais aussi fiscal, douanier et administratif. Il est rattaché aux services régionaux (basés à Bordeaux) de la police judiciaire.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.