Route des Princes : Lalou Roucayrol vainqueur de la 1ère étape

C'est Sidney Gavignet et son Oman Air-Musandam, en Multi 70, qui arrivent en tête des trimarans. En Multi 50, c'est Lalou Roucayrol et son équipe qui l'emporte. Une victoire prometteuse à bord de son bateau Arkéma Région Aquitaine de construction "Made in Médoc"...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc le MOD70 omanais Oman Air-Musandam, skippé par Sidney Gavignet, qui est arrive le premier des huit trimarans de la Route des Princes. Le premier à franchir mercredi la ligne d'arrivée de la 1re étape Valence-Lisbonne et a pris la tête du classement général provisoire dans sa catégorie.


Dans la catégorie des Multi50, multicoques un peu plus petits, c'est Lalou Roucayrol, arrivé lui aussi le premier mercredi à Lisbonne, qui pointait en tête au classement général provisoire.
A son arrivée, il est plus qu'enthousiaste sur les performances de son multicoque de 50 pieds et fier de ses coéquipiers :

« C’était une régate incroyable. Depuis le début, avec Actual, nous avons navigué côte à côte, à se contrôler, à se surveiller, à s’envoyer au lof comme autour de trois bouées ! Yves Le Blevec et son équipage naviguent vraiment bien, alors c’est une grande fierté pour nous. Surtout que c’est notre première grande course, et on la claque ! Il faut dire qu’on n’a pas chômé. L’équipage a très peu dormi, on a tout donné, nous n’avions pas le choix pour rester dans le match. C’était magnifique, quelle régate ! Et si Actual avait gagné, j’aurais été aussi fier… »











Un seul bateau, Prince de Bretagne (24,38 m), est engagé dans la catégorie dite des Ultimes. Skippé par Lionel Lemonchois, il est arrivé en deuxième position mercredi à Lisbonne, derrière Oman Air-Musandam mais avant Spindrift.

Classement de la première étape Valence-Lisbonne :
       
        MOD70 (21,20 m)
  • 1. Sidney Gavignet (OMA/Oman Air-Musandam)
  • 2. Yann Guichard (FRA/Spindrift)
  • 3. Sébastien Josse (FRA/Edmond de Rothschild)
  • 4. Jean-Pierre Dick (FRA/Virbac-Paprec 70)

        Multi 50 (15,24 m)
  • 1. Lalou Roucayrol (FRA/Arkema-Région Aquitaine)
  • 2. Yves Le Blevec (FRA/Actual)
  • 3. Erwan Le Roux (FRA/FenêtréA-Cardinal)
Vous pouvez suivre la Route des Princes sur le site de la course.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information