Les dégâts des intempéries sur les cultures dans le nord de la Vienne

Les impacts des grêlons ont brisé les rameaux des cultures et la terre est gorgée d'eau , conséquences: melons, céréales et vignes sont fortement endommagés.

Sur la commune d'Angliers, il est tombé 90 millilitres d'eau en deux jours, après les dégâts causées par les grêlons, les cultures sont menacées maintenant par l'excès d'eau. Chez cette productrice de melons la moitié de la surface de l'exploitation est sérieusement touchée. Les céréales ne sont pas épargnés, les récoltes sont compromises, les vendanges pourraient l'être aussi. Un manque à gagner réel pour des agriculteurs qui n'ont pas assuré leurs récoltes.
Reportage de Laurence Couvrand et Stéphane Bourin. Intervenants:  Jessica Régulier, Productrice de melons, Jean-François Pottier, Agriculteur, adjoint au maire d'Angliers, Isabelle Suire, Viticultrice.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité