Cet article date de plus de 8 ans

Alerte crues : passage en vigilance jaune sur la Vienne Bec des Deux Eaux

Le tronçon de la Vienne Bec des Deux Eaux passe en vigilance jaune ce 20 juin 2013. Les précipitations importantes de ces deux derniers jours ont fait réagir l'amont du bassin du Clain et de la Vienne.
© Commons.wikimedia.org
L'alerte se justifie car Météo France a prévu quelques averses orageuses dans la journée. Elle vont accompagner la hausse modérée mais généralisée des rivières des bassins de la Vienne et du Thouet et notamment le bassin du Clain et ses affluents.

En ce qui concerne le tronçon Vienne Bec des Deux Eaux, les précipitations importantes des ces deux derniers jours ont fait réagir l'amont du bassin. Par propagation, ce tronçon va réagir tout au long de la soirée et dans la nuit du 20 juin en entraînant une crue modérée.

En ce qui concerne le Clain, les données sont les mêmes avec de fortes précipitations ces deux derniers jours qui ont fait réagir l'amont du bassin et surtout la rivière Clain et son afluent de la Vonne.

Notez aussi que les bassins Charente source, Bandiat-Tardoire et et Charente amont sont passés en vigilance jaune pour l'alerte crues.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo