Violence au collège : l'élève du collège Jules Verne d'Angoulême mis en examen

Cet élève avait frappé en plein cours un enseignant qui tentait de lui confisquer son téléphone. Il a été mis en examen hier jeudi pour violences sur personne chargée d'une mission de service public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec AFP

Cet élève âgé de 15 ans et scolarisé en 3e au collège Jules Vernes d'Angoulême n'était pas connu de la justice. Il a été mis en examen par un juge des enfants.
Les faits se sont produits lundi après-midi, lors d'un cours de sciences de la vie et de la terre (SVT). L'enseignant a voulu retirer son téléphone mobile à un élève qui avait déposé son appareil sur ses genoux. L'adolescent s'était alors énervé, avant de se lever et d'asséner un coup de poing à l'enseignant au niveau de la tempe.

Le professeur, sonné par le coup, est tombé à terre mais n'a pas été hospitalisé. Une incapacité de travail temporaire (ITT) de deux jours lui a tout de même été délivrée.
Ses collègues avaient immédiatement exercé leur droit de retrait et les cours avaient été suspendus lundi après-midi et mardi matin. Ils avaient repris mardi après-midi, à l'issue d'une rencontre entre le directeur académique de la Charente et les professeurs.

L'élève a quant à lui été exclu à titre conservatoire et devra comparaître prochainement devant une commission de discipline.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information