La colère des petits patrons rochelais

Artisans, commerçants, travailleurs indépendants et petits patrons manifestaient ce matin à La Rochelle pour dénoncer les taux de cotisations et les charges, jugées exorbitantes, des TPE, PME et Libéraux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une centaine à manifester ce matin dans les rues de La Rochelle, à l'appel national du collectif "sauvons les entreprises", une association qui se veut apolitique, asyndicale, libre et indépendante.

La manifestation réunissait des artisans, des commerçants, des entrepreneurs indépendants et des petits patrons qui dénoncent "la hausse des taux de charges, l'étranglement par les crédits bancaires et le génocide des petits patrons ..."  

La centaine de manifestants a défilé ce matin à pied dans les rues de La Rochelle, avant de se réunir à nouveau devant l'hôtel des impôts sur lequel ils se sont juchés pour déclencher des fumigènes. 


Reportage signé Eric Vallet et Joël Bouchon :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information