Cet article date de plus de 8 ans

Départs en vacances: le préfet du Limousin renforce le dispositif de sécurité routière

A l'occasion de ce week-end de départs en vacances, Michel Jau, préfet de la région Limousin et préfet de Haute-Vienne a demandé aux services de l'Etat de se mobiliser pour la prévention et les contrôles sur les routes du département
Bouchon autoroutier (illustration)
Bouchon autoroutier (illustration) © VALLAURI Nicolas
Le préfet visitera le dispositif "relais détente" sur l'autoroute A 20 et assistera aux opérations menées par les services de police et de gendarmerie: contrôles de vitesse, d'alcoolémie, de comportements de conduite et d'état des véhicules et de leurs chargements.

Les conseils de circulation

Vendredi 5 et samedi 6 juillet, dans le sens des départs:

Dans la mesure du possible,il est vivement conseillé d'anticiper son départ le plus tôt possible,le vendredi dans l'après-midi et le samedi en matinée qui sont classés orange, afin d'éviter les encombrements rencontrés habituellement aux abords des grands centres urbains. Les grands axes de transit resteront relativement fluides.

Dimanche 7 juillet, dans le sens des retours:

Le dimanche après-midi, pour éviter les bouchons de "retours de plage", il est recommandé d'éviter de circuler dans le créneau horaire 18h00/ 20h00 sur les axes reliant le littoral atlantique aux grandes agglomérations.

Les prévisions du CRICR SUD-OUEST


le site de bison-fûté

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier