Aubazine en Corrèze : un enfant de 13 ans est mort noyé ce week-end au plan d'eau du Coiroux

Vers 16h30, hier après-midi, le jeune briviste a sauté du plongeoir mobile du plan d'eau sans pouvoir remonter. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus pour le le repêcher. Ils ont finalement, au bout de plusieurs minutes, retrouver le corps du jeune homme. Les massages cardiaques n'ont pas suffi à le réanimer.

Il faut savoir que le plan d'eau du Coiroux n'était pas surveillé par des maîtres-nageurs sauveteurs. Selon la législation, par arrêté municipal, la baignade aurait dû être interdite (par un affichage visible autour du lac) jusqu'à aujourd'hui, jour d'arrivée des maîtres-nageurs.

Ce drame pointe du doigt la responsabilité des élus de la commune.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information