Disparition de Louis de Neuville, le promoteur de la race limousine

Ses obséques auront lieu jeudi à 15 heures en l'église de Vic-sur-Breuilh. Louis de Neuville nous a quittés hier après-midi, il avait 84 ans. On lui doit la survie de nos limousines. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au fil des années et de son combat acharné, il est devenu l'ambassadeur planétaire de la race, président du Herd-Book mondial, on lui doit notamment le pôle de Lanaud. 

Louis de Neuville s'est par ailleurs investi dans la musique, il a participé à la création de la fondation La Borie à Solignac. 


A travers ces images d'archives, Cécile Descubes et Bastien Boulesteix reviennent sur la vie et le combat de Louis de Neuville. 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information