Risques d'incendies: La Charente-Maritime classée en risque sévère

Les pompiers ont décidé de classer le département de Charente-Maritime en risque sévère. Ils craignent en effet des incendies en raison des fortes températures actuelles et d'une végétation très sèche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec plus de 30 degrés, un vent soutenu et continu, depuis dix jours, la végétation est sèche et peut vite s'embraser en Charente-Maritime.

Le département est donc désormais classé en risque sévère.

Le feu peut gagner très vite, on l'a encore vu cette semaine à La Rochelle ou 5000 mètres carrés de brousssailles sont partis en fumée près de la plage de chef de baie.

Bien sûr, c'est dans le sud du département et ses grandes étendues boisées  que le risque est maximum.
Là-bas, les pompiers peuvent compter sur une aide des caméras de détection automatiques installées depuis quelques semaines sur les tours de guet pour intervenir plus rapidement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information