Violents orages cette nuit en Poitou-Charentes

 De violents orages se sont abattus cette nuit en Poitou-Charentes : 100 000 foyers privés d'électricité cette nuit ,  un trafic SNCF perturbé, des arbres à terre et de nombreuses caves inondées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les violents orages se sont abattus cette nuit en Poitou-Charentes. Ce sont les départements de  la Vienne et de la Charente qui ont été les plus touchés.
Les rafales de vent ont atteint  130 kilomètres/h dans la région de Poitiers. Les pompiers ont effectuésplus  300 interventions dans la nuit.100 000 foyers ont été privés d'électricité. A Cognac de nombreuses caves ont été inondées. Le trafic TGV est fortement perturbé entre Paris et Bordeaux  car les orages ont provoqué des chutes d'arbres sur les voies. Les trains retenus en gare devraient être libérés selon la sncf mais des retards de une à trois heures sont annoncés.
Dans la Vienne 110 communes ont été touchées sur l'axe Civray, Chatellerault. Les dégats sont importants : 155 maisons inondées et 82 toitures sont endommagées.
A Romagne, la toiture d'un gîte a été arrachée. Une trentaine d'enfants ont été relogés par la mairie.



A Civray le festival "Au fil du son" a décidé d'annuler les concerts de ce soir ( voir le site du festival :http://www.lachmiseverte.com/).
La nuit dernière, le festival a été interrompu. L'orage s'est déclenché pendant le concert de Birdy Nam Nam sur la grande scène. 5000 festivaliers on dû s'abriter , 4000 campeurs ont été évacués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information