Le coup de vent qui a touché notre région samedi provoque des files d'attente dans les déchetteries. Les particuliers viennent très nombreux y déposer ce qu'ils ont ramassé ou coupé dans leur jardin. En 4 jours, 90 tonnes de déchets verts ont ainsi été déposés dans les déchetteries de Poitiers.
C'est une image plutôt inhabituelle : une file d'attente de plusieurs dizaines de voitures devant une déchetterie.
A Poitiers, ce scénario se reproduit depuis samedi dans tous les sites de l'agglomération où une hausse de fréquentation de 80% a été enregistrée.
Ainsi samedi, à Saint Eloi par exemple, il fallait parfois vingt à trente minutes pour parvenir à destination.
Dans les remorques et les coffres des voitures des particuliers : des branchages, et autres déchets verts tombés à terre ou qu'il a fallu couper suite au fort coup de vent qui a touché la région.
Depuis samedi, 90 tonnes de déchets verts ont été déposées dans les 5 déchetteries de l'agglomération poitevine. Et ce n'est sans doute pas fini. Si vous êtes concerné et que vous avez vous aussi des végétaux brisés à évacuer, un conseil : soyez patients!
Voyez le reportage signé Anne Marie-Baillargé et François Gibert (intervenants :Céline Besnard, directrice du service déchet propreté de Grand Poitiers et Hervé Dewailly, adjoint au responsable d'exploitation Véolia propreté)