Les déchetteries de l'agglomération de Poitiers sont prises d'assaut depuis le coup de vent de samedi

Le coup de vent qui a touché notre région samedi provoque des files d'attente dans les déchetteries. Les particuliers viennent très nombreux y déposer ce qu'ils ont ramassé ou coupé dans leur jardin. En 4 jours, 90 tonnes de déchets verts ont ainsi été déposés dans les déchetteries de Poitiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une image plutôt inhabituelle : une file d'attente de plusieurs dizaines de voitures devant une déchetterie.
A Poitiers, ce scénario se reproduit depuis samedi dans tous les sites de l'agglomération où une hausse de fréquentation de 80% a été enregistrée.
Ainsi samedi, à Saint Eloi par exemple, il fallait parfois vingt à trente minutes pour parvenir à destination

Dans les remorques et les coffres des voitures des particuliers : des branchages, et autres déchets verts tombés à terre ou qu'il a fallu couper suite au fort coup de vent qui a touché la région. 

Depuis samedi, 90 tonnes de déchets verts ont été déposées dans les 5 déchetteries de l'agglomération poitevine. Et ce n'est sans doute pas fini.  Si vous êtes concerné et que vous avez vous aussi des végétaux brisés à évacuer, un conseil : soyez patients

Voyez le reportage signé Anne Marie-Baillargé et François Gibert (intervenants :Céline Besnard, directrice du service déchet propreté de Grand Poitiers et Hervé Dewailly, adjoint au responsable d'exploitation Véolia propreté)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information