Saint-Augustin-sur-Mer : l'exhibitionniste de la maison de retraite est jugé ce jeudi en comparution immédiate

Un homme de 34 ans a été interpellé et placé en garde à vue à La Tremblade. Il est soupçonné de s'être exhibé à trois reprises devant des pensionnaires d'une résidence médicalisée pour personnes âgées. Il sera jugé en comparution immédiate ce jeudi à La Rochelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 34 ans a été interpellé mardi dernier. Il est soupçonné de s'être exhibé à trois reprises devant des pensionnaires d'une résidence médicalisée pour personnes âgées. Il sera jugé en comparution immédiate ce jeudi devant le tribunal correctionnel de la Rochelle. D'abord présentée comme une affaire d'agressions sexuelles, Il s'agirait en fait d'exhibitions.

Trois pensionnaires concernées 

L'homme est suspecté de s'être exhibé devant trois pensionnaires  de la maison de retraite « La Résidence du Littoral » à Saint-Augustin-sur-Mer, près de Royan. Surpris par des employés de l'équipe de nuit, il a perdu un de ses gants dans sa fuite.
Grâce à la description des employés, un portrait robot a pu être établi et les gendarmes ont interpellé l'homme à son domicile mardi dans la matinée. Il  habiterait Saint-Augustin-sur-Mer où se situe la maison de retraite.

Récidive

Selon nos informations, l'homme n'en serait pas à son coup d'essai. Il est également soupçonné  de s'être introduit au mois de juin dans l'établissement et d'avoir commis des gestes de même nature sur une pensionnaire. Une plainte avait alors été déposée.

« Nous n’avons jamais compris comment cet homme avait pu entrer dans notre établissement car il ne forçait ni fenêtres, ni portes et  du côté de la direction, on nous a demandé de nous taire » explique une employée de la maison de retraite.

Aujourd'hui, la directrice de l'établissement dont la surveillance de nuit est assurée par deux personnes, se félicite du "professionnalisme de ses équipes qui ont permis grâce à leurs témoignages d'appréhender l'individu". 
La "Résidence du Littoral" compte quatre-vingt quatre pensionnaires dont vingt-trois en unité fermée car atteints de la maladie Alzheimer.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information