On cherche tous la solution. Les prix des péages autoroutiers sont de plus en  plus élevés. Fin juillet, la Cour des comptes avait même dénoncé dans un rapport leur cherté et le manque de poids de l'Etat dans la fixation des tarifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La hausse des tarifs n’est pas linéaire et il existe autant de prix au kilomètre parcouru que de tronçons autoroutiers et de sociétés différentes. Alors pour réduire la facture, Franck Salless, qui a créé le site autoroute-éco, livre une réponse. « Il faut sortir à une gare de péage et rentrer à nouveau à cette même gare de péage. Vous sortez, faites demi-tour à un rond point, et reprenez l’autoroute. Vous « saucissonnez » votre paiement ».

Avec cette pratique, on perd certes 3 à 4 minutes par détour et quelques centilitres de carburant, mais économise jusqu’à 15% sur le coup du trajet. A titre d’exemple, sur un itinéraire qui coûte 30 euros, on peut gagner jusqu’à 5 euros. D’autres trajets sont plus rentables : le rabais peut alors grimper jusqu’à 30%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information