Retraite des agriculteurs : un espoir, une attente

C'était une promesse électorale, le Président François Hollande veut la concrétiser : une pension de retraite de 75% du SMIC devrait être accordée aux agriculteurs. Réactions ici en Limousin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un plan de rattrapage pour les petites retraites des agriculteurs : c'est ce qu'a donc annoncé François Hollande  en Dordogne. Leur assurer une pension atteignant au moins 75% du SMIC est une satisfaction pour Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Cette réforme pourrait améliorer la situation des 1,2 million de retraités de l'agriculture. Ceux-ci touchent en moyenne, après une carrière complète, 722 € par mois. Sur le terrain, les nombreux limousins concernés, qui espéraient une telle mesure, attendent désormais que ces annonces deviennent réalité.

Intervenants :
Jean-Claude Dubreuil, Agriculteur retraité à Nantiat
Raymond Baynaud, Président de l'association retraités agricoles de France - Haute-Vienne


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information