Près de 140 tonnes de myrtilles sont ramassées chaque été en Limousin

En raison d'un printemps froid et pluvieux, la cueillette dans les exploitations de la région a commencé avec plus de 3 semaines de retard, mais la qualité gustative des fruits semble être au rendez-vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la mi-juillet, les cueilleurs sont à pied d'oeuvre dans les exploitations de myrtilles. En Creuse, dans le verger de 5 hectares de Geoffrey Estienne, une cinquantaine de saisonniers ramasse les fruits branche par branche. Pour espérer gagner le SMIC, 6 kilos de fruits doivent être récoltés chaque heure. Une cueillette qui ne peut être faite que de manière mécanique.
  
Reportage de Jean-René LAvergne, Veit Blumluberg et Xavier Beaudlet :
Intervenants :
Christine Kaminsky
Cueilleuse
Geoffrey Estienne
Producteur de myrtilles


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information