Avarie sur un TGV: perturbations entre Dax et Bayonne aujourd'hui

Un TGV Bordeaux-Hendaye a été immobilisé plusieurs heures hier soir dans les Landes à la suite d'un incident d'alimentation électrique, qui a coupé tout trafic sur la ligne et devrait le réduire à une seule voie pour la journée de samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le TGV, avec 250 personnes à bord, a été stoppé par l'avarie vers 22H30 entre Dax et Bayonne, peu après la gare de Labenne (Landes). Les passagers ont été ravitaillés en eau. La zone étant accessible, une centaine de passagers ont pu être récupérés dans la soirée par des proches, les autres acheminés par cars.

Deux trains, un TGV avec 150 personnes et un TER, ont été immobilisés en amont en gare de Dax à la suite de l'incident, et leurs passagers pris en charge par des cars. L'ensemble de l'intervention était conclue avant 2H00 samedi.

Les équipes techniques sont intervenues dans la nuit puis ce samedi sur l'avarie, survenue au niveau de la liaison entre le pantographe du train et la caténaire.

La structure caténaire étant affectée, les travaux importants devraient durer jusque dans la nuit de samedi à dimanche.

Le trafic entre Dax et Bayonne se poursuit en conséquence sur une seule voie aujourd’hui, avec des retards pouvant aller jusqu'à 20 minutes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information