Les deux poids-lourds de l'UMP en Poitou-Charentes, Dominique Bussereau et Jean-Pierre Raffarin, se disent prêts sur leurs comptes twitter à débattre de l'ère Sarkozy.
Le débat agite depuis quelques jours le premier parti d'opposition français, avec cette question : Faut-il faire un inventaire du quinquennat de Nicolas Sarkozy ?
Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne, co-fondateur de l'UMP et ancien Premier Ministre de Jacques Chirac, ainsi que Dominique Bussereau, président du Conseil Général de Charente-Maritime, député de la 4e circonscription de ce même département et ancien ministre, ont tous les deux évoqué ce sujet sur leurs comptes twitter, hier.
Jean-Pierre Raffarin a ainsi évoqué une future contribution de son son courant à l'UMP.
France Moderne et Humaniste (FMH), le mouvement des Humanistes de l' #UMP, fera une contribution sur "l'inventaire". @LucChatel
— Jean-Pierre Raffarin (@jpraffarin) August 17, 2013
Dominique Bussereau lui, y est allé beaucoup plus franchement en énumérant les nombreuses défaites électorales de son parti lors de ces dernières années.
Bien sur qu'il faut faire un bilan: comprendre pourquoi nous avons perdu les élections locales de 2008,2010,2011 et nationales de 2012.
— Dominique Bussereau (@Dbussereau) August 17, 2013