Le CHU de Poitiers perd deux places dans ce classement annuel réalisé par nos confrères du Point. La Polyclinique de Poitiers, en revanche, gagne 10 places et se classe en 10e position de cette enquête.
Ce classement annuel du journal Le Point réserve, comme d'habitude, un certain nombre de surprises. Si le CHU de Poitiers perd deux places par rapport à 2012, la Polyclinique de Poitiers, en revanche, conquiert 10 places, passant de la 20e à la 10e position.Autre intérêt de cette enquête, l'éclairage sur la hiérarchie hommes/femmes dans les postes de responsabilité de l'hôpital public. Là où les hommes régnaient en maîtres dans l'univers hospitalier, les femmes commencent à se tailler la part du lion en représentant désormais 49% des médecins.
Une mini-révolution qui se déroule en douceur depuis une trentaine d'années.Il faut d'ailleurs remonter à 1875 pour trouver une certaine Madeleine Brès qui devient à l'époque la première Française diplômée en médecine. Cette tendance va aller en s'accentuant dans les années à venir.