Le CHU de Poitiers à la 22e place du classement des meilleurs hôpitaux de France

Le CHU de Poitiers perd deux places dans ce classement annuel réalisé par nos confrères du Point. La Polyclinique de Poitiers, en revanche, gagne 10 places et se classe en 10e position de cette enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce classement annuel du journal Le Point réserve, comme d'habitude, un certain nombre de surprises. Si le CHU de Poitiers perd deux places par rapport à 2012, la Polyclinique de Poitiers, en revanche, conquiert 10 places, passant de la 20e à la 10e position.

Autre intérêt de cette enquête, l'éclairage sur la hiérarchie hommes/femmes dans les postes de responsabilité de l'hôpital public. Là où les hommes régnaient en maîtres dans l'univers hospitalier, les femmes commencent à se tailler la part du lion en représentant désormais 49% des médecins.

Une mini-révolution qui se déroule en douceur depuis une trentaine d'années.Il faut d'ailleurs remonter à 1875 pour trouver une certaine Madeleine Brès qui devient à l'époque la première Française diplômée en médecine. Cette tendance va aller en s'accentuant dans les années à venir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information