Un collectionneur britannique se fait voler son DUK W de la deuxième guerre mondiale

L'engin amphibie de la Royal Navy a débarqué sur les plages de Normandie en 1944. A Bazac en Charente, Mark Rimmer le restaurait avant de se le faire voler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Royal Navy construit en 1943, 21000 exemplaires de cette barge amphibie utilisée lors du débarquement. Il en reste peu sur le marché des collectionneurs et son prix élevé peut atteindre jusqu'à 100 000 euros pour un modèle en bon état.

Mark Rimmer, britannique installé en Charente en possédait un, qu'il restaurait pour aller parader l'an prochain à la cérémonie du 70ème anniversaire du débarquement de 1944 en Normandie. Pour le remettre en état, il en parle à son garagiste et puis en juin dernier un homme conduisant un sem-remorque vient le prendre en charge et embarque l'engin.

Depuis plus de nouvelles du DUK W. L'engin de 10 mètres de long s'est volatisé.
Le collectionneur britannique est inconsolable.

Reportage de Gauthier Cazassus et Francis Tabuteau.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information