Simon Pagenaud a remporté le Grand Prix de Baltimore marqué par plusieurs incidents, dimanche. C'est le deuxième Grand Prix remporté par le Poitevin dans ce championnat d'IndyCar, une spécialité de course automobile très populaire aux États-Unis.
Cette seconde victoire permet à Simon Pagenaud de se placer en troisième position au classement de ce championnat d'IndyCar. Il s'agit de sa deuxième victoire de la saison. Âgé de 29 ans, Simon Pagenaud est devenu le troisième pilote différent en trois ans à remporter l'épreuve disputée sur le circuit routier dans les rues de Baltimore."La voiture était fantastique, a commenté Pagenaud. Nous avons eu beaucoup de chance à chaque redémarrage. Super boulot de notre équipe, ils ont été formidables ce week-end, c'est de bon augure pour le championnat."
Le Français est passé en tête à la suite d'une série d'incidents impliquant plusieurs concurrents vedettes. Superbe course aussi de Sébastien Bourdais (Dragon Racing) qui avait été contraint de s’élancer du fond de grille. Bourdais, qui semble en course pour décrocher un poste de pilote officiel Porsche l’an prochain en endurance, a réalisé une superbe remontée pour terminer troisième de la course.
Le troisième pilote Français, Tristan Vautier (Schmidt Motorsports), équipier de Pagenaud, s’est classé en onzième place.
Quelques images de cette compétition dans la vidéo suivante.
Le classement du championnat :
1. Helio Castroneves 501 points
2. Scott Dixon 452
3. Simon Pagenaud 431
4. Marco Andretti 430
5. Ryan Hunter-Reay 427
6. Justin Wilson 393
7. Dario Franchitti 388
8. James Hinchcliffe 376
9. Will Power 371
10. Charlie Kimball 363
...
13. Sébastien Bourdais 297