• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Soyez curieux ce week-end en Aquitaine

Marie-Charlotte Kerzan présente ses oeuvres pour le Sauvage Garage / © Sauvage Garage
Marie-Charlotte Kerzan présente ses oeuvres pour le Sauvage Garage / © Sauvage Garage

Ça y est ! Vous avez passé la première semaine de rentrée et vous pouvez soufflez...
Nous vous proposons une sélection de bons plans pour passer un week-end culturel insolite et passionnant...

Par Christophe Roux

En ce moment en Aquitaine

  • Créateur du blog très fréquenté "Bons Plans pour un voyage à New York", Alexandre Vendé organise une 1ère exposition photo participative avec 12 photographes français et belges qui vont proposer de faire découvrir les symboles de New York City sous un angle original et différent. "Regards décalés sur New York" est à découvrir dans l'espace de coworking de Bordeaux, le Node (12 rue des Faussets 33000 Bordeaux) du lundi au vendredi de 9h à 19h jusqu'au 02 Novembre 2013.
     
  • Le Cirque Pinder est installée de nouveau sur la Place des Quinconces à Bordeaux et ce, jusqu'au 15 septembre. L'occasion de découvrir le spectacle de fauves proposé par Frédéric Edelstein et d'autres numéros faisant la part belle aux animaux.
     
  • La troupe Zingaro est toujours installée à Bègles Rives d'Arcins pour présenter l'envoûtant spectacle Calacas mis en scène par Bartabas qui était l'invité cette semaine du 12/13. Vous pouvez rêver en visionnant notre reportage mais sinon, malheureusement pour les retardataires, toutes les séances sont complètes.
     
  • Pour clore la très belle saison des Rencontres Musicales d'Arcachon, un dernier concert vous est proposé au Théâtre Olympia, le samedi 7 septembre à 20h45. Au programme Verdi et Wagner interprétés par la soprano Heidi Melton et le Chœur Santa Mari de Renteria sous la direction du brillant  Paul Daniel, directeur artistique de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine.
    Voir aussi notre reportage sur l'Académie Musicale estivale.
     
  • Laissez vous surprendre ! Le Sauvage Garage est un collectif pluridisciplinaire qui propose actuellement une exposition surprenante où vous pourrez découvrir les travaux des membres de l'association. Une présentation originale que vous pourrez découvrir dans le cadre insolite du RezdeChaussée (66 rue Notre Dame à Bordeaux) jusqu'au 15 septembre prochain.
     
  • Biarritz prend "Le temps d'aimer" du 6 au 15 septembre. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les publics avec un programme ludique et exigeant qui présente des grandes compagnies internationales mais aussi des ateliers d'initiation à différentes danses ou encore des expositions...
     
  • Entre coups de cœur et découvertes, Toros y Salsa réservera encore de joyeuses surprises aux touristes et festivaliers désireux de passer un dernier moment de bon temps avant la fin de l'été. Du 6 au 8 septembre, la ville de Dax va vibrer au son des rythmos latinos avec au programme de la danse, des corridas et surtout de la convivialité.
     
  • L’Aéromodélisme Club tyrossais organise les 7 et 8 Septembre prochain une manifestation aérienne à St Vincent de Tyrosse. La renommée de cet événement aéromodéliste dépasse les frontières régionales, avec de nombreux pilotes réputés qui viendront présenter de magnifiques machines. Une démonstration de voltige par un appareil grandeur sera offerte au public chaque jour.
     
  • Vous aimez le vélo et la bonne musique ? Alors, le festival "Ouvre la voix" va vous ravir avec une programmation éclectique chapeautée par la Rock Scholl Barbey. Le temps d’un weekend (7 et 8 septembre sur la Piste Cyclabe Roger Lapébie) le festival associe balades à vélo, dégustation de produits locaux, découverte du patrimoine et concerts gratuits pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus nombreux.
     
  • Concerts de musique classique :  De nouvelles formes de spectacles associant le théâtre, la poésie et la littérature à la musique, voilà le séduisant défi que se lance Musique en Côte Basque. Trois dates sont proposées (8,15 et 22 septembre) pour cette 54ème édition sur le thème des "Escapades Romantiques"
     
  • Touskiflot, vous connaisez ? Le gave de Pau va à nouveau être le lieu d'une grande animation festive autour de toutes sortes d'engins flottants les 6,7 et 8 septembre. Pour la treizième année consécutive, cette association vous propose un grand moment festif et de convivialité. Lancez-vous à l'eau ! Fabriquez une embarcation et venez rejoindre les pionniers de cette aventure...



Vous aussi vous organisez un événement en Aquitaine ?
Vous souhaitez nous en informer ?
Envoyez nous un courriel

Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus