Creuse : de plus en plus de jeunes agriculteurs s'installent dans le département

On peut parler de frémissement plus que d'engouement, mais les chiffres sont là pour attester de l'attrait du département de la Creuse pour les jeunes agriculteurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont en effet 70 à s'installer cette année, contre 40 l'an passé. La Creuse est ainsi le département du Limousin qui aura vu le plus d'installations cette année.


Une progression pour la première fois depuis des années 


La crise bovine serait à l'origine de la baisse des installations ces dernières années, mais aujourd'hui les jeunes se diversifient et s'orientent vers d'autres activités comme l'élevage de chèvres ou de moutons. 

C'est la cas de la jeune Adeline qui vient de s'installer à Moutier d'Ahun avec son frère et que vous allez découvrir dans le reportage qui suit. Vous pourrez y entendre : 

  1. Adeline Leroux, une nouvelle exploitante agricole
  2. Jean-Philippe Violet, le président de la chambre d'agriculture de la Creuse






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information