Dans les années 1970, André Limoujoux dirigeait à Ussel une entreprise familiale de salaisons de 70 personnes lorsqu'un certain Jacques Chirac décida de devenir député en Haute-Corrèze
André Limoujoux et ses proches avaient alors aidé le jeune énarque gaulliste à s'implanter dans une région où l'on votait habituellement à gauche. En 1995, l'Express ne manquait pas de rappeler le rôle joué par ce clan de fidèles dans l'ascension du futur président de la République:
Depuis ce temps où ils battirent la campagne ensemble, Françoise et André Limoujoux, patrons d'une entreprise de salaisons d'Ussel et gaullistes notoires, font partie de ses fidèles. "C'est un homme exceptionnel", assure Françoise. "Nous, on est des inconditionnels", ajoute André, comme pour excuser l'enthousiasme de sa femme à l'égard de cet homme "qui aime les valeurs simples, un terrien comme nous, chaleureux, humain, pas snob".
A Ussel l'entreprise Limoujoux était une très ancienne société fondée en 1798.
André Limoujoux est décédé à l'âge de 87 ans. Ses obsèques religieuses ont lieu cet après-midi à 14h30, en l'église Saint-Martin d'Ussel, suivies de l'inhumation dans l'intimité familiale.
Retrouvez ci-dessous une interview d'André Limoujoux expliquant son rôle auprès de Jacques Chirac: