Le club de basket et son ancien coach se retrouveront devant le conseil de prud’hommes de Limoges pour une audience de conciliation.
L’affaire avait fait couler beaucoup d’encre au printemps : le licenciement pour faute grave du coach Panagiotis Giannakis par le LImoges CSP. L'entraîneur star avait décidé d'entraîner, en plus du CSP, la sélection chinoise. Une décision inacceptable pour les dirigeants du club limougeaud.
Après un retour au calme cet été, le dossier fait sa rentrée avec une audience programmée le 1er octobre à 8h30 devant le conseil des
prud’hommes de Limoges. Il y aura en fait deux dossiers : le Limoges CSP contre Panagiotis Giannakis, et… Panagiotis Giannakis contre le Limoges CSP.
Le club a donc décidé de poursuivre son ancien coach. Lors de l'annonce du licenciement en juin, le président du Limoges CSP Frédéric Forte parlait d'un préjudice important, notamment pour l'organisation des recrutements.
Mais l'entraîneur grec poursuit également son ancien club. Il pourrait demander une importante indemnisation.
En principe, les deux parties doivent être présentes le 1er octobre, Panagiotis Giannakis pourrait donc faire le déplacement.
Il s’agira d’une audience de conciliation, une première étape dont l'objectif est d'éviter un affrontement plus long et plus douloureux.