Une "très grosse étoile" qui faisait des étincelles colorées dans le ciel a été vue notamment par une habitante d'un hameau de cette petite commune lundi soir
Plusieurs autres personnes ont également assisté à cette étrange apparition nocturne, qui se serait également produite la veille. Le phénomène non identifié a été repéré entre 20h30 et 21h.. Le maire de Fransèches, Daniel Delprato, qui s'est rendu sur place ce matin pour vérifier les témoignages, nous l'a également confirmé, même s'il n'a rien vu lui-même. Pour certains, ce pourrait être Vénus qui est visible à la même heure. Mais cette hypothèse est contestée par un astronome du Puy-de-Dôme que nous avons joint. Ecoutez tout d'abord le témoignage de l'habitante de Fransèches:
##fr3r_https_disabled##Ce type de phénomène, selon Gérard Bancal, président de l'observatoire ASTRAP (Puy-de-Dôme) pourrait bien trouver son explication avec le passage d'un satellite iridium. Ecoutez son analyse qu'il nous a livrée après avoir pris connaissance du témoignage:
##fr3r_https_disabled##