Plus d'un million d'euros de déficit pour la chambre d'agriculture de la Corrèze. Son président annonce une hausse des impôts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi soir la chambre d’agriculture de Corrèze tenait une session plénière, à l’ordre du jour le budget modificatif de 2013.

Un budget que l’on savait déficitaire. Le déficit prévu s’élevant à très exactement 419 681 euros. Mais l'annonce faite hier par Tony Cornelissen le président de la chambre est moins optimiste puisque finalement ce déficit sera beaucoup, beaucoup plus élevé. En effet la chambre d’agriculture corrézienne devrait finir l’année 2013 avec une carence de plus d’un million d’euros 1 277 275 euros très exactement.

« Nous avons dépensé l’argent que nous n’avions pas » déclarait hier soir Tony Cornelissen, précisant que « la situation est catastrophique et elle ne se réglera pas d’un coup de baguette magique, un effort collectif est nécessaire ».

Tony Cornelissen souhaiterait une régularisation de la situation d’ici deux ans. Il a annoncé de prochaines mesures qui devraient être officiellement proposées dans un futur plan de relance. Il parle notamment d’une meilleure maîtrise des coûts de fonctionnement, il souhaite que certains services de la chambre comme par exemple le conseil, jusqu’alors gratuits se transforment en actes payants et il prévoit une augmentation de la taxe foncière sur le non bâti « une augmentation que ne sera pas inférieur à 3% ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information