Mobilisation des pruniculteurs : le noyau dur bloque France Prune à Casseneuil

Le bras de fer est lancé en Lot-et-Garonne,  Depuis ce matin, les producteurs ont mis leur ultimatum a exécution, Ils bloquent les entreprises de transformations. ils exigent une hausse de 10 % du prix d’achat des pruneaux et la suppression de la cotisation export.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de la Coordination rurale 47 et de la  FDSEA, les pruniculteurs du Lot-et-Garonne bloquent l'entrée et la sortie des camions de France Prune. Cette entreprise transforme plus de la moitié de la production française de pruneaux. Aujourd'hui elle achète aux pruniculteurs 1200 euros la tonne, ils réclament une augmentation de 10% des prix et une suppression de la cotisation export. La filière du pruneau fait vivre 11 000 personnes dans le département.  

Le reportage d'Olivier Prax et Dominique Mazères


avec l'intervention de  :

  • Jean-Luc Poli FDSEA 47
  • Patrick Franken Coordination rurale 47


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information