Cet article date de plus de 7 ans

Lobbying à Paris des élus pour la LGV

Plusieurs élus du grand Sud Ouest sont aujourd'hui à Paris pour un colloque portant sur sur les projets de ligne à grande vitesse Toulouse-Bordeaux-Paris, Bordeaux-Espagne et Montpellier-Perpignan. . L'occasion de faire du lobbying pour défendre la cause de ces lignes grande vitesse.

© France 3
Le sud-ouest est donc  en opération de lobbying à Paris ce mercredi 9 octobre. Eurosud Transport, association qui assure la promotion des grands projets de transport intéressant la région bordelaise, organise un colloque sur les projets de ligne à grande vitesse Toulouse-Bordeaux-Paris, Bordeaux-Espagne et Montpellier-Perpignan.

Intitulé « LGV du sud-ouest européen : l’union sur toute la ligne », ce colloque se déroule en présence des principaux élus locaux favorables au projet, mais aussi du ministre des transports. Les présidents des régions Midi-Pyrénées et Aquitaine sont présents à Paris  “pour montrer la mobilisation des élus et défendre le projet de LGV". Pour sa part le collectif des associations de défense de l’environnement (Cade), les intentions de cette “coûteuse action de lobbying” sont limpides : “Le lancement des enquêtes publiques pour les tronçons Bordeaux-Toulouse et Bordeaux, Dax, fragment de Bordeaux-Espagne, va y être annoncé."

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lgv transports sncf archives