Les états-majors parisiens ont choisi Jacqueline Daigre pour conduire la liste UMP-UDI aux municipales.
Dans un communiqué transmis hier soir, le président de l'UMP de la Vienne, Olivier Chartier, annonce que l'UMP et l'UDI ont décidé de faire une liste commune à Poitiers, conduite par Jacqueline Daigre.«L'accord prévoit la définition commune d'un projet pour Poitiers et les Poitevins et la proposition d'une liste, élaborée en commun, respectueuse des sensibilités, avec une juste répartition des responsabilités entre la ville et l'agglomération», précise-t-il.
Cette annonce intervient à la suite d'une rencontre qui s'est déroulée à Paris mercredi, entre le président de l'UMP Jean-François Copé, Jean-Louis Borloo, président de l'UDI, Hervé Morin, et l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
Pour l'autre candidat de droite à la mairie de Poitiers, pas question de rallier Jacqueline Daigre." Cette décision échappe à tout critère démocratique" déclare Eric Duboc, ex-UMP, qui a rejoint l'UDI l'an dernier.
A qui profitera la division à droite ?
Réaction des intéressés et reportage de Tanguy Scoazec et Thomas Chapuzot à suivre dans le 19/20.
Intervenants Eric Duboc, candidat UDI à la mairie de Poitiers, Jacqueline Daigre, candidate investie par l'UMP et l'UDI à la mairie de Poitiers, Véronique Abelin, porte-parole de l'UDI Poitou-Charentes.