Frédéric Cuvillier s'est exprimé ce mardi après-midi à l'Assemblée Nationale dans le cadre des questions au gouvernement et il a confirmé les choix fixés par le premier ministre en juillet dernier
Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a annoncé que le tracé final de la ligne grande vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse devrait être annoncé dans les tous prochains jours. Et il apporté cette précision:
La LGV Bordeaux-Toulouse - dans le cadre du Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest- est la seule qui doit être mise en chantier avant 2030,comme l'avait indiqué en juillet le premier ministre Jean-Marc Ayrault lors de l'annonce des investissements d'avenir.
Pour l'instant trois des principales collectivités locales du Limousin ( Conseil Régional, Conseil Général de Haute-Vienne, Ville de Limoges) se mobilisent pour qu'un cabinet spécialisé puisse boucler le financement de la LGV Limoges-Poitiers. Ces collectivités s'appuient sur une lettre de François Hollande publiée la semaine dernière dans "Le Populaire du Centre".