Mise en quarantaine annulée des bovins ayant participé au Sommet de l'élevage de Cournon

L'ACERSA, association pour la certification de la santé animale, a levé la mesure d'isolement et de contrôle des animaux ayant participé au Sommet de l'élevage de Cournon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette mesure fait suite à la possible contamination par un virus de vaches charolaises au sommet de l'élevage de Cournon. 15 élevages étaient concernés rien que pour le département de la Creuse.

A l'origine du problème, des vaches charolaises qui auraient pu contaminer d’autres bovins au sommet de l’élevage de Cournon, au début du mois d'octobre.
Tout a commencé cet été. Un animal aurait présenté une maladie virale du bétail lors d'un concours. Des bovins infectés ont ensuite participé au sommet de l’élevage de Cournon.
Plusieurs élevages limousins, présents eux aussi à Cournon-d'Auvergne, ont été placés en isolement. Aujourd'hui, toute inquiétude concernant une éventuelle contamination est levée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information