La Société ThyssenKrupp Ascenseurs a annoncé au début du mois un plan de restructuration visant 153 salariés au niveau national. 24 salariés sont concernés à l'Agence de Panazol, direction incluse. Ce personnel débraye jusqu'à 16h00.
Un plan de restructuration annoncé depuis le 8 octobre 2013
Si le nombre de postes est connu, 153, sur le plan national, le personnel n'a pas connaissance de la nature des postes visés. Autre inconnue : la date à laquelle ce plan entrera en application. Les précisions sont attendues à l'issue de l'assemblée générale qui doit se tenir aujourd'hui et se poursuivre demain.La société dit souffrir de la récession économique mais aussi des reports, voire de l'annulation, de certains projets de modernisation. La compétitivité pèserait également à ses yeux sur les prix. En dépit des efforts engagés, le chiffre d'affaires continuerait d'être en recul.
Une motion de la CGT
Les salariés de l'Agence de Panazol ont suivi la motion soumise par la CGT et débrayent donc depuis ce matin jusqu'à 16h. Le syndicat affirme que l'entreprise dégage suffisamment de bénéfices pour ne pas décider ce plan de sauvegarde de l'emploi.