Dans notre journal de 19h00, le président de la CCI 87 a déploré le comportement de grands groupes comme Air France ou la SNCF vis-à-vis du Limousin.
Il a indiqué que, pour l'instant, aucune solution n'avait été trouvée pour remplacer la compagnie Hop sur la ligne Limoges-Lyon.
Le président de la CCi de la Haute-Vienne qui gère l'aéroport de Limoges-Bellegarde a indiqué qu'il rencontrerait le PDG de Hop le 7 novembre et le responsable du transport aérien au cabinet du ministre des transports le 23 novembre.
Il a estimé que, les décisions récentes de grandes sociétés nationales comme Air France ou la SNCF étaient en train de "bunkeriser notre région" et de "la couper du reste de la France et de l'Europe", ajoutant que désormais, "avec seulement 15% du capital d'Air France" l'Etat était " devenu un spectateur du diktat de cette société".
Jean-Pierre Limousin a également rappelé qu'en dix ans, l'aéroport de Limoges-Bellegarde avait multiplié son trafic par trois malgré la concurrence nouvelle de l'aéroport de Brive.
VIDEO :