• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Carrasso, Bordelais jusqu'en 2017 ?

Cédric Carrasso, gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux non retenu contre le Maccabi / © NICOLAS TUCAT / AFP
Cédric Carrasso, gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux non retenu contre le Maccabi / © NICOLAS TUCAT / AFP

Après des négociations parfois compliqués, le capitaine et gardien de Bordeaux a trouvé un terrain d'entente avec son club pour prolonger son contrat de deux ans.

Par Nicolas Morin

Pour les fans des Girondins, c'est une bonne nouvelle même si elle n'est pas encore officielle.
Même s'il a déjà encaissé dix-sept buts en championnat cette saison, il évolue à son meilleur niveau. Arrivée en 2009 au Haillan, Cédric Carrasso est devenu l'âme du club.
Depuis le départ de Jaroslav Plasil à Catane cet été, le marseillais en est même le capitaine. A bientôt trente-deux ans, il reste performant, même s'il n'a plus été rappelé en équipe de France depuis l'Euro 2012, dans un club où il se sent très bien. Et ce n'est pas fini.

L'histoire d'amour entre " Carrass" et Bordeaux va donc continuer quelques années encore. Après plusieurs mois de négociations et un désaccord initial sur la durée de la prolongation ( un an pour le club, deux pour le joueur), les deux parties sont parvenues à un accord selon un proche du joueur. Sauf renversement de situation, Cédric Carrasso va bientôt parapher une prolongation de contrat de deux ans. Son bail, qui devait initialement prendre fin en juin 2015, ira jusqu'en 2017. Le gardien bordelais aura alors plus de trente-cinq ans. S'il va bien au bout de son contrat, cela signifie qu'il terminera sa carrière aux Girondins.


Après Grégory Sertic, Heni Saivet et André Poko, Cédric Carrasso doit devenir le quatrième joueur de l'effectif à prolonger cette saison  son contrat jusqu'en 2017.

Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus