Les anti-LGV contestent les annonces de financement

Suite à plusieurs annonces récentes concernant le financement de l’hypothétique future ligne LGV, la Coordination des Riverains et Impactés a tenu à réagir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici le communiqué publié le 11 novembre 2013 par la Coordination des Riverains et Impactés contre le projet Limoges Poitiers, suite à des déclarations, sur notre antenne, du Président de la région Limousin, Jean-Paul Denanot et du maire de Limoges, Alain Rodet, ainsi que du maire de Périgueux, Michel Moirand ( visible en cliquant ici ). Attention, ce communiqué n’engage que la CRI.

Communiqué



 


Rappel
La Région et le la Ville de Limoges ont engagé un tour de table financier. L'enquête d'utilité publique étant désormais bouclée, il reste à l'Etat à prononcer la déclaration d'utilité publique qui permettra de déclencher les travaux. Selon le dernier courrier de l'Elysée adressé aux têtes d'exécutif de la Région et de la Ville de Limoges, la condition à remplir pour obtenir ce feu vert est de pouvoir" boucler le financement avant le lancement du projet."

Les collectivités disent avoir déjà réuni "près d'un milliards d'euros", grâce au tour de table effectué non seulement en Limousin, mais aussi auprès des départements de la Dordogne et du Cantal qui restent intéressés par ce projet, selon Jean-Paul Denanot. Pour sa part, Alain Rodet indique que le recours à l'emprunt permettra de boucler complètement ce financement. La Banque Européenne d'Investissement dispose, selon le Maire de Limoges de "fonds à placer pour réaliser de grandes infrastructures", et la Caisse des Dépôts et Consignations apporterait aussi son concours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information