Arkema–Région Aquitaine, remis à l'endroit au Port de Caniçal à Madère

Après 7 jours la tête à l'envers, le trimaran de Lalou Roucayrol  est arrivé mardi 19 novembre au soir dans le port de commerce de Caniçal à l’est de Madère. Un véritable périple pour les hommes et le trimaran retourné, qui auront parcouru les 260 milles nautiques à 3 nœuds de moyenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Région Aquitaine a retrouvé sa position préférée, Remis à l’endroit à l’aide d’une grue, le Multi50 de Lalou Roucayrol est en bon état structurel et est désormais amarré dans la marina de Quinta do Lorde.

Lalou Roucayrol : « Nous retrouvons la terre ferme 9 jours après le chavirage. On se souviendra de cette expérience, notamment du remorquage ! Ca a été long et compliqué de ramener le bateau jusqu’ici et nous avons beaucoup de chance qu’il soit structurellement intact. Nous avons pris la bonne décision de venir à Madère plutôt que d’aller à Lisbonne, car nous naviguions ainsi au portant, sollicitant moins le bateau. Le commandant du West a été très professionnel et a su prendre les bonnes décisions. Mais cette semaine sur le remorqueur restera longtemps gravée dans nos mémoires. Nous étions 14 à bord - des Russes, des Hollandais, des Philippins et 6 personnes du Team – sur un remorqueur prévu pour 6 personnes. Le melting pot a bien fonctionné et on faisait passer le temps comme on pouvait. Maintenant, nous passons à la 2e phase qui consiste en la remise en état du bateau. Nous sommes actuellement dans une marina flambant neuve, bénéficiant de toutes les infrastructures nécessaires à la remise au propre du trimaran. Nous devrons ensuite prendre une décision sur le timing et la manière de ramener le bateau en France. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information