Journée de dépistage au CHU de Limoges

L’hôpital participera demain à la journée de dépistage national de l’anévrisme de l’aorte abdominale.
L’anévrisme de l’aorte abdominale tue autant que le cancer du sein chez la femme et le cancer de la prostate chez l’homme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’anévrisme de l’aorte abdominale est une dilatation d’un segment d’artère, au niveau de l’abdomen. En grossissant, il peut se rompre et entrainer la mort. Principaux facteurs de risque : l’âge, le tabagisme, et le terrain familial.

Simple échographie

Le dépistage se fait par une simple échographie.
Il est particulièrement conseillé pour les hommes de plus de 50 ans avec un antécédent familial, ou de plus de 65 ans en cas de tabagisme. Il est aussi recommandé chez les femmes de plus de 60 ans qui fument ou qui souffrent d’hypertension.

Le dépistage organisé par le CHU est accessible demain sans rendez-vous de 9h à 17h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information