Une agrafe bio-compostable fabriquée dans la région utilisée sur le chantier de la LGV

C'est une innovation entièrement conçue et fabriquée en Poitou-Charentes, l'agrafe bio-compostable de chantiers paysagers sera utilisée pour maintenir les talus plantés d'arbuste de la future ligne LGV Tours-Bordeaux. L'entreprise installée à Mansles va devoir en fabriquer quatre millions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces agrafes 100% naturelles vont remplacer celles en métal jusqu'à maintenant utilisées au pied des arbustes.
Baptisé Biofix, ce produit est dégradable au bout de quatre ans et vient juste d'être mis sur le marché. Outre les chantiers ferroviaires, il peut aussi être utilisé le long des routes et autoroutes et dans les jardineries.

La présentation de cette agrafe bio-compostable et plus d'explications dans le reportage d'Anne-Marie Baillargé et Luc Barré.

Reportage d'Anne-Marie Baillargé et Luc Barré



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information