Les stations de skis du Lioran, du Mont Dore et de Super Besse ouvertes dès ce week-end

Les stations auvergnates opérationnelles dès samedi pour les amateurs de ski

Les limousins peuvent déjà profiter des stations de ski du Massif Central. Trois d'entre elles seront ouvertes dès samedi.

 

Opération de communication du Lioran

Les skieurs seront doublement ravis ce week-end  s'ils prennent la direction du Lioran dans le cantal car la neige est au rendez-vous mais aussi la gratuité. La station a souhaité faire profiter sa clientèle locale qui représente 60% de sa clientèle totale.
Mais seulement une partie du domaine sera accessible durant 2 jours avec 4 pistes et 2 télésièges. la satisfaction est de mise également chez les commerçants qui ont effectué tout au long de la semaine une opération de déneigement pour accueillir les clients.

Mais la station se prépare surtout pour les vacances de Noël avec de nouveaux équipements: 2 nouveaux tapis roulants pour les débutants permettront de doubler la capacité d'accueil. Les plus expérimentés pourront bénéficier d'une nouvelle piste rouge de 850 m de long.

Super Besse également dans la dynamique

La station de Super Besse entend bien se mettre dans le rythme de ses concurrentes.La neige  est  à une hauteur de 40 cm. 60% des pistes  seront accessibles.  9 téléskis, 3 télésièges et le Funitel fonctionneront aussi ce week-end. La station sera ensuite ouverte tous les jours.


Le Mont Dore reste éveillé

La station n'est pas en reste avec un joli 60 cm de hauteur de neige. Comme à Super Besse, 60% du domaine skiable sera accessible. Elle pourra s'appuyer sur 2 télésièges, 2 téléski et le téléphérique.
Elle ouvrira ensuite tous les week-end du mois de décembre ainsi que toutes les vacances scolaires.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité