L’émission Pièce à Conviction, diffusée hier soir sur France 3, a certainement fait réagir les acteurs du brûlant dossier de la LGV.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« Très cher TGV », c’est le titre un brin provocateur de l’émission Pièce à Conviction diffusée hier soir sur France 3 et toujours disponible sur internet.

Cette enquête met le doigt sur le coût très élevé de la grande vitesse, mais aussi sur certains constats décevants dans plusieurs régions : fréquentation des nouvelles lignes bien inférieure aux prévisions, échec de quartiers d’affaires construits autour des gares.

Forcément, en Limousin, ce reportage peut inquiéter alors que le projet de LGV Limoges-Poitiers est toujours sur les rails.

Voici l’intervention de la journaliste Patricia Loison, présentatrice de Pièce à Conviction, hier soir dans notre journal régional :
durée de la vidéo : 00h04mn39s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information