6 et 7 décembre: 27eme édition du téléthon: la région se mobilise

Pour l'édition 2012, 88 156 400 € ont été récoltés pour la recherche sur les maladies génétiques rares. Un seul numéro de téléphone pour les dons: le 36 37 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 200 000 bénévoles sont mobilisés chaque année pour aider la recherche.
L’ AFM-Téléthon utilise différents modes d’action. Elle apporte son soutien à plus de 300 programmes de recherche.
Elle a également créé ses propres laboratoires (Généthon, Institut de Myologie, I-stem, Atlantic Gene Therapies), des leaders internationaux dans le domaine des biothérapies innovantes, rassemblés au sein de l’Institut des biothérapies des maladies rares.
Tout le week end, France télévision retransmettra le Téléthon pendant 30 heures en direct et sans interruption (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Outre-Mer 1ère). 
Des centaines de manifestations auront lieu dans la région.
Les détails sont sur le site de l'AFM Téléton

Généthon, créé en 1990 par l’Association Française contre les Myopathies (AFM)  grâce aux dons du Téléthon. met au point les outils indispensables à la compréhension des maladies génétiques. Depuis, Généthon n’a eu de cesse de favoriser le développement des thérapies pour les maladies rares.
En 2012, Généthon V ouvre Généthon Bioprod, le centre le plus important au plan international pour la production de médicaments de thérapie génique.
Le reportage de nos confrères de France3 Paris




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information