Pour l'édition 2012, 88 156 400 € ont été récoltés pour la recherche sur les maladies génétiques rares. Un seul numéro de téléphone pour les dons: le 36 37
Plus de 200 000 bénévoles sont mobilisés chaque année pour aider la recherche.
L’ AFM-Téléthon utilise différents modes d’action. Elle apporte son soutien à plus de 300 programmes de recherche.
Elle a également créé ses propres laboratoires (Généthon, Institut de Myologie, I-stem, Atlantic Gene Therapies), des leaders internationaux dans le domaine des biothérapies innovantes, rassemblés au sein de l’Institut des biothérapies des maladies rares.
Tout le week end, France télévision retransmettra le Téléthon pendant 30 heures en direct et sans interruption (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Outre-Mer 1ère).
Des centaines de manifestations auront lieu dans la région.
Les détails sont sur le site de l'AFM Téléton
Généthon, créé en 1990 par l’Association Française contre les Myopathies (AFM) grâce aux dons du Téléthon. met au point les outils indispensables à la compréhension des maladies génétiques. Depuis, Généthon n’a eu de cesse de favoriser le développement des thérapies pour les maladies rares.
En 2012, Généthon V ouvre Généthon Bioprod, le centre le plus important au plan international pour la production de médicaments de thérapie génique.
Le reportage de nos confrères de France3 Paris