Près de 1200 personnes, selon les forces de l'ordre, ont défilé dans les rues de Blois à l'appel du mouvement "La Manif pour tous". Des familles de la Haute-Vienne ont rejoint d'autres de Vendée et de la région Centre. Leurs revendications dépassent l'abrogation du mariage homosexuel.
Le mouvement "La Manif pour tous" ont les revendications suivantes :
1/ ne pas libéraliser la PMA (Procréation Médicament Assistée) pour les couples de femmes et les célibataires et ce, quel que soit l’avis du CCNE
2/ stopper l’asphyxie fiscale de la famille, en revenant sur le plafonnement du quotient familial, en renonçant à la suppression de la demi-part fiscale prévue pour tout parent ayant élevé seul un enfant, en renonçant à la fiscalisation des majorations de pension pour avoir élevé 3 enfants ou plus, en baissant la TVA sur les produits de consommation courante, en défiscalisant les heures supplémentaires sur les salaires les plus modestes.
3/ abandonner le projet de réforme du congé parental
4/ revoir les temps d'activités périscolaires (TAP) à l'école.
5/ Renoncer, dans la future loi famille, à la création d’un statut du beau-parent, à la création d’une pré-majorité, à la fausse bonne idée du statut du beau-parent.
Interview de Antoine Ardant, porte-parole "La manif pour tous" Haute-Vienne